CONE BEAM ALSACE-LORRAINE

La tomographie volumique à faisceau conique (CBCT) permet une reconstitution numérique 3D au niveau des arcades dentaires, de l’ossature maxillo-faciale, des sinus…Cet examen est à mi-chemin entre le panoramique dentaire et le scanner.
Il est indiqué notamment pour bilan avant la pose d’implants ou extraction chirurgicale dentaire.

Cet examen est indolore. Il est nécessaire d’enlever auparavant tout objet métallique au niveau de la tête et du cou (barrettes, colliers, boucles d’oreille, appareil dentaire …). Une fois placé(e) par la manipulatrice, vous devrez rester immobile le temps de la prise des clichés.

Le médecin vous donne les résultats à l’issue de l’examen et vous récupérerez votre dossier un peu plus tard à l’accueil.

À noter que selon l’indication, notamment les implants, cet examen n’est pas toujours pris en charge par l’assurance maladie.

L’appareil utilise des rayons X de faible intensité. C’est pourquoi il est nécessaire de signaler si vous êtes enceinte ou pensez l’être.

Seulement sur le site Alsace-Lorraine.

Tiers-payant

Vos cabinets de radiologie pratiquent le tiers-payant
 généralisé pour ses patients sur présentation des documents à jour de droits.

Honoraires

Tous les médecins radiologues des cabinets de radiologie Alsace Lorraine et Pelleport à Bordeaux exercent en secteur 1 (pas de dépassement d’honoraires sur les actes conventionnés par la sécurité sociale).