PANORAMIQUE DENTAIRE

L’intérêt du panoramique dentaire est de réaliser une vue globale des maxillaires et des arcades dentaires sur un seul cliché. Cet examen est indolore. Cet examen est le plus souvent demandé par le dentiste, les images sont fournies sur film en taille réelle .

Il est nécessaire d’enlever auparavant tout objet métallique au niveau de la tête et du cou (barrettes, colliers, boucles d’oreille, appareil dentaire …). Une fois placé(e) par la manipulatrice, vous devrez rester immobile le temps que l’appareil tourne autour de votre tête, ce qui est très rapide. Cet appareil permet aussi de réaliser les télécrânes de face et de profil dans le cadre de bilan d’orthodontie.

L’appareil utilise des rayons X de faible intensité. C’est pourquoi il est nécessaire de signaler si vous êtes enceinte ou pensez l’être.

Tiers-payant

Vos cabinets de radiologie pratiquent le tiers-payant
 généralisé pour ses patients sur présentation des documents à jour de droits.

Honoraires

Tous les médecins radiologues des cabinets de radiologie Alsace Lorraine et Pelleport à Bordeaux exercent en secteur 1 (pas de dépassement d’honoraires sur les actes conventionnés par la sécurité sociale).